Démarche qualité

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité de nos formations, nous avons mis en place des outils qui nous permettent régulièrement de prendre de l’information et des mettre en place des actions correctives.

Un des outils les plus connus de la gestion d’un système qualité est la “Roue de Deming” que vous trouverez dans le schéma ci-contre (Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roue_de_Deming.svg).   Ce système s’organise en 4 étapes qui se succèdent en continu pour créer un cercle vertueux d’amélioration. Les 4 étapes sont les suivantes :

  • Plan :  Il s’agit de planifier, préparer ce que l’on va faire
  • Do : Faire, mettre en oeuvre ce qui à était prévu avec les ressources matérielles et humaines nécessaires
  • Check : Vérifier et contrôler si tout à était fait correctement, si cela correspond à ce qui était prévu, si toutes les parties prenantes sont satisfaites,
  • Act : Agir, adapter, ajuster, c’est tenir compte des retours qui ont étaient collectés à l’étape précédente “Check”, pour préparer un nouveau plan d’amélioration et repartir ainsi sur un nouveau cycle “Plan, Do, Check, Act”

Les réformes des politiques de financement des formations professionnelles ont outre le fait de financer les formations aussi pour objectif d’améliorer la qualité des organismes de formation en France. C’est pourquoi nous sommes référencé au datadock depuis 2017. Ce référencement au Datadock est un moyen de vérifier la qualité des organisme de formation et de permettre d’avoir accès à certains financement auprès d’OPCO sous certaines conditions.  Voir page de financement des formations

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Votre avis nous intéresse !

Que vous soyez un particulier, un professionnel, un financeur, une institution, en entreprise, nous serons amenés tout au long de votre parcours de formation, ou des échanges que nous aurons à vous demander votre avis, prendre un peu de votre temps, pour pouvoir nous inscrire dans cette démarche d’amélioration continue de nos formations.

Il est important pour nous de recueillir ces informations car c’est avec vos retour que nous pourrons améliorer nos formations pour les futurs participants.

Plusieurs étapes de prise d’information vous serons proposées et à chaque fois, elles seront facultatives et anonyme si c’est votre souhait.

Votre avis nous intéresse !

Voici quelques chiffres issues du Bilan Pédagoques et Financier que nous transmettons tous les ans à la DIRRECTE de la Haute-Garonne, ainsi que le réseltat d’enquêtes de satisfaction.

Nombre de personnes formées en 2022

241

Nombre d’heures de formation dispensées en 2022

7300

Taux de satisfaction global élève

 

100%

Taux de satisfaction qualité pédagogique

 

100%

Indice de recommandation de la formation

100%

Ces taux de satisfaction portent sur les élèves ayant suivi des formations de janvier 2022 à décembre 2022, soit un total de 241 élèves. Le taux de retour des enquêtes de satisfaction est de 71.6 %

  • Le “taux de satisfaction global” correspond au pourcentage de stagiaires répondants ayant répondu : Excéllent, très satisfaisant ou satisfaisant, à l’enquête de satisfaction à chaud de la formation  sur leur taux de satisfaction global de la formation,
  • Le “taux de satisfaction qualité pédagogique” correspond au pourcentage de stagiaires répondants ayant répondu : Excéllent, très satisfaisant ou satisfaisant, à l’enquête de satisfaction à chaud de la formation  sur leur taux de satisfaction de la qualité pédagogique de la formation,
  • L’indice de recommandation de la formation” correspond au pourcentage de stagiaires répondants ayant répondu : Excéllent, très satisfaisant ou satisfaisant, à l’enquête de satisfaction à chaud de la formation  quand à la possibilité de recommander la formation
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